Tafari/ November 9, 2019/ Release

CHARLIE P “FROM MI BORN”

DBQKLP04 – NEW ALBUM – LP 12INCH – 33RPM

Disponible Le 25 Octobre 2019 en LP & Digital
Distrib : Modulor / Control Tower / Dubwise UK

Dubquake records vous propose de plonger dans les débuts de la carrière de Charlie P !

Lors d’un séjour à Southend On Sea, ville natale de Charlie P, Rico, directeur artistique de Dubquake Records, producteur et selecta d’O.B.F Soundsystem, visite le studio du premier groupe de Charlie : les Goldmaster Allstars. Malcolm, pilier du groupe, lui fait écouter de vieilles tapes sur lesquelles se trouvent les premiers enregistrements de Charlie. Rico n’en croit pas ses oreilles et décide instantanément de sortir ces morceaux enregistrés par son ami entre ses 8 et 13 ans…

Dès son plus jeune age Charlie P travaille sa voix aux côtés de sa mère qui l’initie au chant en lui faisant reprendre des classiques de la Motown. La famille baigne dans la culture reggae. Son oncle mène le Simba Soundsystem et ses parents sont de véritables passionnés. Conscient du talent que manifeste son fils, le père de Charlie décide de le présenter à son ami Malcolm. Charlie P intègre les Goldmaster Allstars alors qu’il n’a que 8 ans !

Grâce à l’encadrement que lui apporte GT Moore, parolier du groupe, il découvre rapidement les différentes formes de chant reggae et confirme très vite une prédisposition pour ce style. Sans attendre, le jeune chanteur enregistre des morceaux, enchaîne les concerts, les jams et les performances acoustiques dans la rue ! Suite au décès de sa mère, Charlie passe par une période trouble faite de petits larcins et de passages en maison de correction. Grâce à son entourage, au soutien de sa famille et à l’exutoire créatif qu’il trouve dans le reggae, il parvient à s’extirper de cette spirale négative et décide se focaliser sur la musique. C’est à ce moment que sa carrière commence.

Les morceaux qui constituent le LP sont construits dans les plus pure veines reggae, ska & dub. Charlie P y raconte sa vie, ses déboires de jeune de banlieue. Il y raconte comment, avec le reggae, il a su vaincre ses démons et faire face dans les moments difficiles. À l’image de “Movin on Up”, bombe ska écrite par sa mère, l’album se présente comme une ode à la culture reggae. Porté par une voix jeune, il véhicule des messages d’espoir et de lutte poignants et révèle la qualité des productions des Goldmaster Allstars. « From Mi Born » est un LP solide au groove terrible, une pièce intime et historique de la carrière du « plus jeune des vétérans » de la scène reggae dub. Sa sortie s’ accompagne d’un documentaire sur l’enfance de Charlie P.

Share this Post