Brain Damage – Talk The Talk (LP)

      Comments Off on Brain Damage – Talk The Talk (LP)

BRAIN DAMAGE & JARRING EFFECTS présentent:

“TALK THE TALK”

LP/CD + DVD disponible le 21 Octobre 2016

Avec onze albums à son actif et plus de quinze ans de service, BRAIN DAMAGE s’impose comme un incontournable du dub made in France. Considéré comme l’un des fondateurs de la scène dub française, BRAIN DAMAGE s’est aussi forgé une solide réputation à l’international en travaillant avec les maîtres du dub Uk, en se renouvelant sans cesse, et en proposant des centaines de prestations live explosives.

En 2015, Il présentait “WALK THE WALK”. Un album que certains considèrent désormais comme une pièce maitresse de sa discographie. Pour ce projet, enregistré en jamaïque au mythique HARRY J STUDIO, le producteur stéphanois s’était entouré de plusieurs légendes du reggae. HORACE ANDY, WILLI WILLIAMS, KIDDUS I, WINSTON MC ANUFF et RAS MICHAEL avaient investi le studio pour composer les dix tracks de l’album.“WALK THE WALK” s’accompagnait d’une web série diffusée sur youtube. La série donnait la parole aux anciens qui, tour à tour, racontaient leur jeunesse, leur parcours, leur musique et leur île.

En 2016, dans la continuité de son aventure jamaïcaine, BRAIN DAMAGE réinvestit les bacs avec “TALK THE TALK”. Un LP qu’il annonce comme étant son premier véritable album dub. Ce nouvel opus présente les versions dub des morceaux de l’album précédent. Chaque version est travaillée à grands renforts d’effets et intègre des extraits audios des entretiens réalisés pour la web série. L’album, parsemé de manipulations de textures sonores, s’inscrit dans la lignée des grands albums dub jamaïcains. En plus d’un véritable exercice de style, il est le troisième élément essentiel d’un projet artistique riche et maitrisé qui prend source en 2015 lors de l’enregistrement de “WALK THE WALK”.

Le CD “TALK THE TALK” s’accompagne d’un DVD de la web série à voir ici :

Une chronique complète de l’album est à lire sur Musical Echoes ou Culture Dub.