Iration Steppas – Reissues !

Tafari/ October 21, 2020/ Release

DUBQUAKE RECORDS present IRATION STEPPAS
“ORIGINAL DUB D.A.T” & “DUBZ FROM DE HIGHER REGIONZ”
RÉÉDITIONS SPÉCIALES / 2 x DOUBLE LP / REMASTERISÉS
=> DBQKLP05 + DBQKLP06 <=

WAV / MP3 / STREAM Disponible le 9 Octobre 2020
2 x 2LP SOON COME !
Distrib :
Control Tower / Modulor / Dubwise / Unerthead Sounds
Digital Distrib : Modulor

Au début des années 90 Iration Steppas dévoile son dub d’avant garde sur la scène UK. Le crew de Leeds (initialement composé de Marc Iration, Dennis Rootical et Samy Dread) joue un dub à faire trembler les murs, un dub qui, fort de ses influences jamaïcaines et Uk roots, s’ouvre sur le Hip-Hop, la House et les musiques électroniques en prenant tour à tour des sonorités Techno ou Acid qu’on n’avait encore jamais entendu en session jusqu’ici. Ce son si particulier voulu comme le dub de l’an 3000 et diffusé en soirées sur cassettes D.A.T, Marc Iration et Dennis Rootical l’ont élaboré au coeur du High Rise Studio au cours de longues nuits passées à fusionner les styles en usant les commandes d’un sampler Akai S950.

Au cours des trente dernières années le sound est devenu une des références majeures du milieu dub International. Le collectif a fait vibrer tous les continents en entrainant dans son sillage une multitude de producteurs et de soundsystems fascinés par l’intensité de ses productions et, par extension, l’intensité de ses sessions. Souvent imité, jamais égalé et toujours au sommet, Iration Steppas a clairement façonné l’histoire du dub et du soundsystem.

Pour marquer ces trente ans d’activité, Iration s’associe avec le label d’O.B.F (Dubquake Records) et présente des version LP augmentées et remasterisées de ses deux premiers albums. L’annonce de ces rééditions est tombée comme un véritable coup de foudre sur la planète dub. « Original Dub D.A.T » et « Dubz From De Higher Regionz » sont respectivement sortis en 1996 et 2004. Bien qu’au fil des années ils se soient élevés au rang de classiques Ils n’ont, au grand regret de nombreux, jamais été re-pressés.

L’évènement est d’autant plus fort que Dubquake Records ne propose pas de simples rééditions. En intégrant aux repress les tracks qui n’étaient disponibles que sur les version CD, le label a transformé les deux LP originaux (qui proposaient respectivement huit et dix titres) en deux double LP de quinze titres. Petit plus non négligeable : chaque double LP est accompagné d’un livret qui rassemble des photos et des flyers d’archives. Une double release tout bonnement cruciale !

NOW AVAILABLE FROM OBF BANDCAMP

Share this Post